Lecture

Phobos – Tome 1

Hello ! Cette semaine, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle saga, déjà bien connue, il s’agit de Phobos. J’ai lu très récemment le premier tome de cette saga et je tenais à vous en parler le plus tôt possible. Bonne Lecture !

 

Phobos_1

 

AUTEUR : Victor Dixen

EDITIONS : France Loisirs

NOMBRES DE PAGES : 428

NOTE : 18/20

 

 

Résumé

Phobos, c’est l’histoire de la conquête de Mars, mais aussi la conquête de 6 cœurs. 12 jeunes, 6 femmes et 6 hommes ont été choisis pour développer une population sur la planète rouge. Mais que se cache derrière ce voyage en aller simple ? Dans tous les cas une fois le pied mis dans la capsule pour les 12 candidats il est trop tard pour faire marche arrière, trop tard pour regretter.

Mon avis 

Le tome 1 de cette saga est une vraie bonne surprise. Je l’ai commandé via mon inscription au Club France Loisirs. Je n’avais pas prévu de le lire maintenant, et puis un voyage en bus m’a convaincu de le prendre comme compagnie. Et surprise c’est presque un coup de cœur. Mais ce n’était pas gagné d’avance, des histoires de cœur dans des navettes spatiales, la conquête de Mars. Mes préjugés avaient le dessus et me chuchotaient à l’oreille que c’était tiré par les cheveux. Mais les explications données par l’auteur à ce contexte sont claires et rendent la situation moins étrange.

Ce roman possède tous les éléments de la combinaison gagnante d’un roman qui prend au tripes. On a un personnage principal rebelle qui donne la facilité à l’auteur de tous les rebondissement dont il a besoin. Ces rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur, qui fait monter l’adrénaline.

Pour toute la partie scientifique, du vaisseau, des vivres à bords, de la trajectoires ce n’est clairement pas crédible. Mais justement ça tombe bien c’est une fiction, bon c’est quand même un peu tiré par les cheveux. Mais le suspens des rencontres et des histoires d’amour, rattrape tout !

Mon coup de cœur personnage dans ce roman, est sans hésitation pour Kristen. Une amie enthousiaste, positive et en plus douée en cuisine. J’aimerai être aussi positive qu’elle et capable d’encourager aussi inconditionnellement mes amis. Ensuite oui elle a un côté un peu niais et peut-être même puérile, mais ça fait son charme.

Et vous cette saga, elle vous parle ?

55801-signature

2 réflexions au sujet de “Phobos – Tome 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s