Lecture

La fille du train

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un avis lecture sur un thriller psychologique. Je l’ai lu pour participer au book club de Novembre 2018, sur la plateforme livraddict. Je vous laisse avec la suite de l’article et ce que j’en ai pensé.

La fille du train

La fille du train

AUTEUR : Paula Hawkins

EDITIONS : Pocket

ANNEE DE PARUTION : 2015

NOMBRE DE PAGES : 453

MA NOTE : 18/20

RESUME 

Chaque jour Rachel prend le train pour se rendre à Londres. Sur son trajet elle laisse son imagination se confondre avec la réalité. Quand des événements tragiques touchent le couple qu’elle aime le plus, elle ne va pas réussir à rester de côté. Elle va trouver un but à ses trajets, une mission d’aide pour comprendre ce qui s’est passé dans ce couple.

Mon avis 

J’ai beaucoup aimé ce thriller! Voilà c’est annoncé! Je me suis laissé prendre dans l’histoire très très rapidement. D’ailleurs j’ai failli à plusieurs reprises, rater mon bus ou mes correspondances à cause de cette affaire. La première chose qui m’a plu, c’est que le personnage principal soit alcoolique. Je trouve que ce problème est très bien abordé dans le roman, et le doute est semé à la fois dans l’esprit du personnage principal et dans celui du lecteur. Cette confusion était tellement bien construite que ça m’a marquée, ça m’a tenu en haleine, et c’est la raison pour laquelle j’ai vraiment aimé ! C’est de cette confusion que vient tout le suspens du roman.

Les personnages ne sont pas particulièrement marquant, ils ne sont pas construit pour être appréciés par le lecteur, ils ne servent vraiment qu’à l’intrigue. Alors c’est que ça m’a fait un peu bizarre de ne pas avoir de coup de coeur pour un des personnages. Mais ce n’est pas une mauvaise chose !

Est-ce que vous avez déjà lu ce roman ? Et qu’est-ce que vous en avez pensé ??

55801-signature

 

 

1 réflexion au sujet de “La fille du train”

  1. Hihi tu connais déjà mon avis sur le livre ! Je te rejoins quand tu dis que la confusion du lecteur vient à cause de Rachel… en fait, on a l’impression d’être aussi perdus qu’elle, que ce soit dans l’affaire ou dans sa vie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s