Lecture

Et si on commençait notre deuxième vie

Salut Salut ! Cette semaine, nouvel article lecture concernant mon premier livre de développement personnel. Je trouve qu’au delà d’être un genre tendance, c’est parfois nécessaire pour ne pas couler. Je vous laisse donc avec mon avis sur ce livre.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Ta deuxieme vie
AUTEUR : Raphaëlle Giordano
EDITIONS : Pocket
NOMBRE DE PAGES : 256 pages
NOTE : 16/20

Résumé

Pour faire court, Camille étouffe dans sa vie actuelle alors qu’elle a tout pour être heureuse. Alors sa rencontre avec Claude va lui changer la vie. Et si elle changeait la vôtre ?

Mon avis

Je ne lis pas souvent des livres de développement personnel, je lis souvent des articles rapidement sur le web, mais je n’avais jamais lu d’oeuvre complètement dédiée au développement personnel. Celui-ci m’a beaucoup tenté car l’élément déclencheur dans la vie de Camille ressemble beaucoup à ce que j’ai vécu, et à ce qui poussé moi aussi à vouloir changer de vie. Si vous vous demandez de quoi je parle je vous invite à lire un article où j’en parle un peu plus en détail ici.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, ce sont les astuces que l’ont peut y trouver. Si la méthode proposée n’est pas homologuée, elle a moins le mérite d’être positive et convaincante.

Un autre point que j’ai apprécié c’est la façon dont sont mis en avant les obstacles que les humains se créent pour eux-mêmes. C’est très réaliste, c’est vrai que souvent prix dans le quotidien on se concentre sur le négatif. On se retrouve à faire des montagnes d’un rien. Alors que l’essentiel nous échappe, et que rétrospectivement on regrette de ne pas avoir profité pleinement de l’instant. Combiné aux astuces permettant d’être indulgent et positif avec soi-même c’est un Combo gagnant. Personnellement j’ai choisis plusieurs petites astuces positives, pour entretenir un état d’esprit plus positif.

Pour terminer, j’ai vraiment apprécié ma lecture, par forcément pour le style mais vraiment pour son contenu, et cette facilité qu’à eu l’auteur à me transmettre qu’il suffit parfois de pas grand chose, pour avoir un état d’esprit plus positif envers le monde et surtout envers soi-même.

Voilà, est-ce que vous l’avez lu ? Est-ce que vous aussi après votre lecture vous aviez envie de reprendre la méthode et surtout de mettre de l’ordre et de la positivité ?

55801-signature

3 réflexions au sujet de “Et si on commençait notre deuxième vie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s