Non classé

Happy Timer #7

Hello ! Un nouvel article traitant d’un nouveau thème du Happy Timer. Mon dernier article avait pour but d’aborder un thème positif, pour commencer l’année. Aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul sur ma vie en abordant le thème : Savoir compter sur les autres, mais aussi sur soi-même.

J’ai choisi de scinder le thème en deux, car il y a selon moi deux choses à distinguer : la confiance des autres, et celle en soi-même.

Savoir compter sur les autres est un de mes plus gros problèmes, j’ai tendance à vouloir tout faire moi-même. Alors ce n’est pas que je suis une maniaque du contrôle (quoique), mais surtout pour ne pas déranger. Je préfère me rajouter de la charge de travail, plutôt que d’aller embêter les gens qui m’entourent. Et je pense que souvent cela me soulagerait de réussir à déléguer certains tâches pour me permettre de souffler plus souvent.

sunset

Et ensuite compter sur moi-même, là c’est encore à améliorer. J’ai depuis longtemps une certaine peur de l’échec. Depuis très jeune je n’avais qu’une idée en tête : réussir à l’école. Pour moi cette réussite scolaire allait réveiller chez mes parents un sentiments de fierté. Et aujourd’hui encore c’est le cas, je n’ai plus de réussite scolaire à prouver, mais dans ma vie en général, mes actions sont souvent guidées par la fierté de ma mère. Résultat dès que ma mère ne me sent pas capable de quelque chose, je ne vais pas en être capable. Je n’arrive pas à miser avant tout sur moi-même. Et pour ne rien arranger je prends très facilement les choses à cœur. Avec ce trait de caractère, j’ai très facilement ce sentiment d’échec qui s’installe, même pour des choses peu importantes.

En conclusion, sur cette année 2019 cette phrase résume bien un des axes d’amélioration. En gros : « Me foutre la paix, et foutre la paix aux gens ».

Et vous ? Et toi derrière ton écran ? Arrives-tu à faire confiance aux autres ? Te fais-tu confiance à toi-même ?

55801-signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s