Lecture

Les étoiles de NOSS HEAD #1

Hello ! Je vous retrouve pour mon premier article lecture de l’année sur blog. Il s’agit en fait d’une relecture mais je ne me souvenais clairement pas assez de ma première lecture. Certains détails me revenait facilement, mais les éléments les plus importants de l’intrigue avaient été effacé de ma mémoire. Je vous en parle donc dans cet article il s’agit du roman Jeunesse fantastique : Les étoiles de Noss Head.

Résumé

Hannah Jorion, jeune ado parisienne part en vacances à Wick en Ecosse chez sa grand-mère. D’abord peu emballée elle ne se doutait pas à quel point ces vacances d’été allait lui changer la vie, et sa conception de la réalité. La beauté de Leith, ce jeune homme rencontré d’abord par hasard est-elle totalement naturelle ? Leur histoire va se développer de façon à ravir le lecteur, et peut-être même plus les lectrices que les lecteurs.

Mon avis

Je me souviens que lors de ma première lecture j’avais beaucoup aimé ! Alors forcément je suis partie déjà un peu conquise, lors de ma relecture. Et mon avis n’en a pas été modifié, bien au contraire je pense que j’ai encore plus apprécié ma lecture. Ce n’est pas une intrigue extraordinaire, elle entre dans les clichés classiques du fantastique de ce genre. Mais malgré ces clichés, le coup de cœur que j’ai eu pour Leith Shuterland, est tellement grand que ça ne m’a pas dérangé. L’histoire d’amour entre Hannah et Leith, est intense et l’auteur l’exprime très bien. Leur relation me fait pensé à celle de Sydney et Ridge dans Maybe Someday.

Alors évidemment ma lecture n’est pas sans reproche, tout n’est pas parfait. Je trouve que justement Mlle Jorion est un peu trop parfaite, elle fait des bêtises, mais la pauvre c’est par ignorance. Ses parents lui donnent tout, ils prennent des décisions, des grandes décisions et avec des conséquences importantes. Hannah joue les ados vexées et un peu rebelles mais au final, elle reste toute gentille. Les bonnes surprises qu’ils lui organisent sont juste incroyables pour son âge, et surtout ça pourrait donner l’impression que tout est facile dans la vie pour les plus jeunes lecteurs. Enfin bref … Hannah est une petite bourgeoise pourrie-gâtée, mais en même temps on a tellement envie d’être à sa place et on ne peut pas lui en vouloir.

Pour la partie créature légendaire, rien d’extraordinaire à mes yeux. Je pense que le niveau est comparable à celui qu’on peut trouver dans la saga de Twilight, mais évidemment plus orienté loup-garou que Vampire. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus à ce sujet.

Voilà, ce n’est pas la saga du siècle, mais c’était une agréable lecture, une plume légère, avec ce qu’il faut d’action, d’amour, de description.

Et vous connaissez-vous cette saga? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Est-ce qu’elle vous tente?

55801-signature

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s