Lecture

Colère assassine

Salut salut ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article lecture. Le dernier remonte à 2 mois. Je suis passée par une petite panne lecture, et je me suis souvenue de cette oeuvre que j’ai depuis quelques mois dans ma liseuse. Et je me suis laissée tenter pour mes trajets en TER, je ne regrette pas mon choix. Je vous laisse découvrir un détail mon avis. Bonne lecture !

Colere_assassine Auteur : Stéphanie Exbrayat

Editions : France Loisirs

Publié en 2019

Nombre de pages : 340

 

Résumé

La colère est un sentiment que certains peuvent avoir du mal à gérer. Adeline et Léa sont deux femmes que la colère va pousser au meurtre. L’une va en devenir dépendante, une addiction qui va lui prendre jusqu’au plus profond de ses organes. L’autre au contraire tue par accident et va devoir se battre pour gérer sa culpabilité.

Entre ces deux femmes Rodolphe récemment veuf, se retrouve à charge de son fils. Le jeune Gabin a vu mourir sous ses yeux sa mère, ce traumatisme le rend muet jusqu’à ce qu’il rencontre un gentil lapin.

Mon avis

Dès les premières pages du roman, on se retrouve happé par le suspens. L’intrigue est présentée grâce à des changement de focus sur les 3 principaux protagonistes. Cela donne un rythme très plaisant à la lecture. On comprends rapidement que leurs destins vont être fortement liés, on cherche à deviner ce qui va se passer au chapitre suivant. Les secrets seront-ils dévoilés, et quels en seront les conséquences?

Les personnages sont également très bien construits. On s’attache à chacun d’eux, on image la difficulté de gérer la culpabilité que l’on peut ressentir face à un meurtre par accident. On se prend d’affection très rapidement pour Rodolphe, récemment veuf qui fait tout ce qu’il peut pour son fils. Et ce petit Gabin, en tant que femme on a envie qu’il reçoive toute la douceur féminine, toute l’attention maternelle dont il a besoin et qu’il mérite. Je me suis particulièrement identifier à Léa, je me vois tout à fait devenir comme elle (à moins que je sois déjà comme elle ! o.O). Donc mon coup de cœur personnage va évidemment à Léa. C’est une adulte un peu comme nous toutes, qui elle a besoin de donner de l’amour, de la douceur et de la tendresse.

Ce roman est une belle surprise et un vrai coup de cœur pour moi ! Lorsque j’ai lu le résumé, je ne m’attendais pas à ça dans les premières pages, et c’était une très bonne surprise. Je le recommande chaudement, de plus il se lit très rapidement !

3 réflexions au sujet de “Colère assassine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s