Lecture

Le manuscrit inachevé

Salut salut ! Un nouvel article sur ma dernière lecture. Mon premier roman de cet auteur. Certains de mes collègues connaissant mon goût pour les thrillers, me l’avaient vivement conseillé. J’ai fini par les écouter et je me suis lancée dans cette lecture. Je vous laisse découvrir mon avis.

Le manuscrit inachevé …

AUTEUR : Franck THILLIEZ

EDITIONS : France Loisirs

ANNÉE DE PARUTION : 2017

NOMBRE DE PAGES : 505 pages

Résumé

Léane est une auteure de thriller avec un pseudo dont les livres connaissent à chaque fois du succès. Mais sa vie vire au cauchemar lorsqu’elle se retrouve à vivre ce qu’elle raconte dans ses romans. Elle va puiser dans ses plus profondes ressources pour résoudre le mystère autour de la disparition de sa fille.

Mon avis

Dans ce roman, on a une belle mise en abîme. Une de celle qui vous fait perdre la notion d’auteur / narrateur / personnage. Ce n’est pas le seul élément qui peut venir perturber la réflexion, il y a un fond de violence intense. Entre l’enlèvement de la jeune Sarah, mais aussi la séquestration d’un homme à priori étranger à la famille. Une atmosphère lourde et pesante se fait sentir sur nos protagonistes, mais pas sur le lecteur. Résultat le lecteur cherche à aller le plus loin possible.

Tout dans ce roman me fait penser à une bonne catharsis. D’un côté il y a l’horreur déjà commise par des hommes, des vrais psychopathes. Des cadavres bien décrits viennent jonché un chemin dans ce roman. De l’autre côté il y a l’horreur qui n’est pas encore tout à fait commise, qui titille la curiosité du lecteur et qui peut assouvir une certaine soif de violence.

Forcément le dénouement est à la hauteur de l’intrigue. Je n’ai pas réussi à lâcher mon livre. Je me suis promise de lire très vite un autre roman du même auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s