Lecture

La fille de Brooklyn

Salut, salut ! Dans ce nouvel article je viens vous parler d’un roman de Guillaume Musso. Plus jeune j’avais déjà lu quelques œuvres de cet auteur.  Lorsque j’ai repris la lecture a un bon rythme il y a un an maintenant, je n’étais plus tentée par ce genre de romance. Mais ma lecture de La jeune fille et la nuit, m’a un peu fait changé d’avis. Dans les derniers romans de Musso, l’ambiance niaise, centrée exclusivement sur des histoires d’amour, laisse place à des enquêtes ou le suspense est maître. Dans cette chronique je vous parle donc de La Fille de Brooklyn. Bonne Lecture !

La fille de Brooklyn

AUTEUR : Guillaume MUSSO

EDITIONS : XO (Format E-Book)

ANNÉE DE PARUTION : 2016

NOMBRE DE PAGES : 464 pages

Guillaume Musso connait sa recette, et ses lecteurs aussi. Le personnage principal de ce roman est Raphaël … un écrivain à succès, d’origine française il puise toutefois son inspiration aux Etats Unis où il se rend régulièrement. C’est par amour que Raphaël se retrouve dans une enquête sur la disparition d’une jeune fille de Brooklyn, 10 ans auparavant. Le duo Raphaël et Marc, fonctionne bien et c’est la présence de l’ancien agent de la BRB qui donne plus légitimité à la partie enquête de l’intrigue.

Dans ce roman il ne faut pas se fier aux apparences Anna Becker, ou quel que soit son nom, passe du statut de victime à bourreau, à de nouveau victime au fil des chapitres. On se rend bien vite compte de la souffrance qu’elle a pu subir mais on devine également celle qu’elle a pu infligée. On apprend aussi à connaitre Marc Caradec, maintenant veuf, qui a au fond un cœur tendre.

Le dernier tiers du roman s’accélère un peu, pour mon plus grand plaisir ! Ma première théorie n’était pas la bonne, mais j’en suis ravie ! Et cette fin ! Je me suis fait bernée tout le long !

 

Alors une victime peut-elle un jour devenir bourreau ?

55801-signature

2 réflexions au sujet de “La fille de Brooklyn”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s